Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Physique : moyens mnémotechniques mdr!

Aller en bas 
AuteurMessage
Emaaaa

Emaaaa


Nombre de messages : 153
Age : 31
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 20/01/2007

Physique : moyens mnémotechniques mdr! Empty
MessageSujet: Physique : moyens mnémotechniques mdr!   Physique : moyens mnémotechniques mdr! EmptyVen 26 Jan - 21:35

Alors voilou je me suis renseignée mdrrr lol!

Et ca donne (pour ceux qui sont pas au courant, c'est le moyen pour retenir les symboles des atomes dans le Tableau périodique des éléments ^^

Alors cela donne : (Sources ICI) <== il y a certaines expressions que j'ai enlevées pour les heu... comment dire... règles de bienséance du forum mdr ! lol!


Période 2 :

pour : Lithium, Béryllium, Bore, Carbone, Nitrogène (Azote), Oxygène, Fluor, Néon.

« Lili Bécha Bien Chez Notre Oncle François-(ou Ferdinand-)Nestor. »
« LiBerté Bafouée Contre Notre Organisation Fédérale Néogaulliste (ou Néotrotskiste). »
« Livrez Bêtement Bataille Car Nous, Officiers Français, Négocions. »
« L'imagination Belliqueuse Baissa Car Notre Ordre Fut Net »
« Lire Beaucoup Balzac Car Notre Orthographe Fait Négligée »


Période 3 :

pour : Natrium (Sodium), Magnésium, Aluminium, Silicium, Phosphore, Soufre, Chlore, Argon.

« Napoléon Mangea Allègrement Six Prussiens Sans Claquer Après. »
« Napoléon Mangea Allègrement Six Poulets Sans Claquer des Articulations. »
« Napoléon Mangea Allègrement Six Poulets Sans Claquer d' Argent (ou Argon). »


Période 4 :

pour : Kallium (Potassium), Calcium, Scandium, Titane, Vanadium, Chrome, Manganèse, Fer, Cobalt, Nickel, Cuivre, Zinc, Gallium, Germanium, Arsenic, Sélénium, Brome, Krypton.

« Koalas de Canberra, S’écria-T-il, je Veux Croire Mon Frère Complètement ! Ils Nichent, Copulent en Zonages Galamment Gérés, Assistés Seulement de Brouillons K(r)yptés. (variante : de Braves Kangourous)»


Période 5 :

pour : Rubidium, Strontium, Yttrium, Zirconium, Niobium, Molybdène, Technétium, Ruthénium, Rhodium, Palladium, Argent, Cadmium, Indium, Sélénium (Étain), Stibium (Antimoine), Tellure, Iode, Xénon.

« Robin Sur Yvette a le Zèbre Noble de Monsieur Tuc Ru. Rohan Prudemment Agé Céda Inévitablement Sans Subir Tes Idées Xénophobes. » (variante : Robin Sort Yvon, le Zèbre Noble, dans Mon Tacot Rouillé)


Période 6 :

pour : Césium, Baryum, Lanthane, Hafnium, Tantale, Wolfram (Tungstène), Rhénium, Osmium, Iridium, Platine, Aurum (Or), Hydrargirum (Mercure), Thallium, Plomb, Bismuth, Polonium, Astate, Radon. (La ou Lu selon la classification)

« César Balade La Hifi de Tata dans le Wagon et Regarde Ossi Irma. Peter Au Hangar, un Tel Problème Bien Posé Attend Réponse. » (variante : et Regarde Osciller Irma)


Période 7 (début) :

pour : Francium, Radium, Actinium, Rutherfordium, Dubnium, Seaborgium, Bohrium, Hassium, Meitnerium (Ac ou Lr selon la classification)

« Franck Rate Actuellement le Ronflement Débile du Signal Bohémien à l'Histoire Mythique. »


Lanthanides :

pour : (Lanthane), Cérium, Praséodyme, Néodyme, Promethium, Samarium, Europium, Gadolinium, Terbium, Dysprosium, Holmium, Erbium, Thullium, Ytterbium, Lutécium

« Cédric, Prophète Néandertalien, Promet la Samba. Eugène, Grand Trouble Dynamique des Hommes Errants, Tombe sur l'hYbride Lune. »


Actinides :


pour : (Actinium), Thorium, Protactinium, Uranium, Neptunium, Plutonium, Americium, Curium, Berkélium, Californium, Einsteinium, Fermium, Mendélénium, Nobélium, Lawrencium.

« Théo Parle Universellement mais N' exprime Plus l'Amertume Commune. Brook Confie l'Espoir de Former un Monde Nouveau et Libre. »


Alcalins Groupe 1 :

pour : Hydrogène, Lithium, Natrium (Sodium), Kallium (Potassium), Rubidium, Césium, Francium.

« Heureusement, L’interNationale Kommuniste Rebute les Capitalistes Français. »


Alcalino-terreux Groupe 2 :


pour : Béryllium, Magnésium, Calcium, Strontium, Baryum, Radium.

« Bébert Mangeait du Canard Sur un Bateau Rapide. »
« Béernard Mangeait du Casoulet Sur un Bateau-Radar. »


Cristallogènes Groupe 14 :

pour : Carbone, Silicium, Germanium, Stannum (Étain), Plomb.

« Ces Simples Gestes Seraient Problématiques. »


Chalcogènes Groupe 16 :

pour : Oxygène, Soufre, Sélénium, Tellure, Polonium.

« Oh Seigneur Séchez Tenaçement le Poisson. »


Halogènes Groupe 17 :


pour : Fluor, Chlore, Brome, Iode, Astate.

« Fantastique, Claire Branche Instinctivement l'Attache. »


Gaz nobles Groupe 18 :

pour : Hélium, Néon, Argon, Krypton, Xénon, Radon.

« Hercule Négligea d’Arracher le Korsage de Xéna et Ronfla. »


Voilà donc dans la version non censurée, je le rappelle c'est ICI lol!

ET aussi, j'ai comme l'impression que les Lanthanides et les Actinides c'est du n'importe quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://hey-heyy-0o.skyblog.com
 
Physique : moyens mnémotechniques mdr!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contrôle de physique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tout ce qui concerne les cours et les devoirs... :: Physique-SVT-
Sauter vers: